Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 00:38

Quand j'ai rencontré Chewy, on était une bande de potes geek qui squattions le même cyber café. Nous avions nos petites habitudes,dont, entre autre, celle de manger dans l'un des nombreux kebab de la Grand'rue à Strasbourg. On aimait bien aller là bas pour plusieurs raisons : c'était bon, pas cher, et en sourtout le patron était super sympa. 

D'ailleurs beaucoup de Strasbourgeois, surtout les jeunes (étudiants ou non), aimaient cet endroit, qui pourtant ne payait pas de mine. En Alsace, on aime les endroits conviviaux, ça nous vient certainement de la culture et de la stub, cette pièce centrale de la maison traditionelle alsacienne qui, comme le salon aujourd'hui, était la pièce où l'on aimait se retrouvé en famille et entre amis pour discuter au chaud pendant les longues soirées d'hiver. 

Pour en revenir à notre petite tradition de geek, Chewy et moi nous l'avons fait perdurer bien après l'éclatement de notre petite bande. Fréquement nous y retournions pour y manger une pizza (ou l'emporter), et quand nous passions devant, le patron ne manquait jamais de nous saluer. D'aucun diront qu'il était juste très commerçant, moi je le trouvais super sympa : toujours le sourire, un petit mot gentil, même si il ne parlait pas bien le français et ne comprennait pas toujours ce que nous lui repondions. 

Pour la petite annecdocte quand il appris que j'étais enceinte, il m'a assuré que j'aurai une fille! Un peu devin le monsieur en plus :)

Seulement voilà, un jour que nous nous promenions, Rosibulle, Chewy et moi, nous sommes passé par la Grand'rue, pensant prendre à manger au Snack Bleu au passage avant de rentrer et là nous nous retrouvâmes devant porte close. C'était bien la première fois. Sur la devanture de l'échoppe, un papier d'huissier parlant de fermeture, et tout autour sur la porte, la vitrine, des tas de post it, de morceaux de papier collés... Autant de témoignage d'amitié et de soutien de la part des habitués de ce Kebab. J'aurai tellement aimé pouvoir partager avec vous ce que j'ai vu ce jour là, mais manque de bol je n'avais pas mon appareil photo avec moi... 

Nous, nous nous sommes imaginés beaucoup de choses, mais à notre avis le plus propable fut que l'aimable patron et sa famille se soient gentillement fait reconduire à la frontière... Et pourtant! 

Aujourd'hui je le croise dans le tram, quelle ne fut pas ma suprise! Il me raconta dans son yahourt franco-turc ce qui s'était passé, le litige avec le bailleur qui refusait d'effectuer les travaux que la municipalité demandait, les témoignages d'amitié qui ont fait pleurer sa femme, les Strasbourgeois qui ont écrit au maire et au préfet pour demander la réouverture du snack ... Il m'a annoncé qu'il allait réouvrir son commerce, même si sa femme, avec le recul n'est plus trop d'accord considérant la charge de travail, mais il y tient "quand on a une clientèle comme ça on lache pas!"

 

Comme quoi, les happy end c'est pas que dans les films!  

 

Du coup, je salive déjà en pensant à ses pizza! 

 

schtroumpfette-sent-fleur

Partager cet article

Repost 0
Published by la bulle de Mimine - dans Life is Bio'tiful
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : la bulle de Mimine
  •  la bulle de Mimine
  • : A l'abris dans ma bulle, j'observe. De coups de gueule en coups de coeur, je vous en fait voir de toutes les couleurs... Une autre vision du monde? je vous propose la mienne :)
  • Contact

Ayez la bull'attitude!

facebook-256-256.jpg                        Suivez-moi sur Hellocoton   Image d’aperçu

Citation

"L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain

et le silence déraisonnable du monde "

Albert Camus 

Ce qu'on dit de la Bulle ^^

Pincez-moi ! Est-ce un rêve ? Un songe ? Une hallucination ?

Mimine a réussi a réunir en un seul blog (La Bulle de Mimine )

tous les ingrédients nécessaires au plaisir de l internaute.

Où donc Mimine et son esprit brillant ont-ils

dégotté la formule magique du web ?

Hélàs, je l ignore. Mais une chose est sûre :

je retournerai souvent sur La Bulle de Mimine , du bonheur en pixels.

 

Signé : LisaBuzz