Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 00:38

redif du 21/07/2011

 

"Monsieur Wauquiez, 


  

Suite à la polémique qu'ont suscité vos propos sur les chômeurs, il m'est venue une idée : vous contacter pour vous demander de l'aide.  

Je vous explique en quelques mots. Je tenais déjà à vous dire que je ne me reconnais absolument pas dans le portrait que vous dressez des gens comme moi.  

Non, je ne suis pas le cancer de la société, je me considérerais plutôt comme une créatrice de l'avenir. En effet, je suis maman d'une petite fille de 21 mois à qui je consacre le plus clair de mon temps, essayant chaque jour d'en faire une bonne citoyenne en lui transmettant les valeurs républicaines si chères à notre pays. Etre maman c'est un emploi à plein temps  me direz vous. 

Pourtant, vous qui êtes papa de deux enfants, vous n'êtes pas sans savoir qu'un enfant ne se nourrit pas d'amour et d'eau fraîche ni de valeurs républicaine d'ailleurs, c'est pour ça qu'il me faut travailler.  Certes ma situation financière n'est pas désespérée car mon compagnon a un emploi, mais vous comprendrez qu'avec un salaire, les fins de mois sont assez rudes par ces temps de crises.   

Cela fait 8 mois maintenant que je cherche un emploi qui correspondrait à mon profil, en vain. Je suis en fin de droit et je ne touche pas le RSA. D'ailleurs je vous avouerais, que même si j'y avais droit ça ne m'intéresse pas, je préfère travailler, d'où l'objet de mon courrier. 

Je vous transmets mon CV dans l'espoir que, parmi vos relations et connaissances, quelqu'un rechercherai un profil comme le mien du côté de Strasbourg. En effet, ma situation personnelle ne me permet pas d'être très mobile. 

Je compte donc sur vous! Et je suis certaine que vous êtes LA personne qui pourrait me venir en aide, votre soucis étant de remettre les Français au travail.  

En espérant que vous n'enverrez pas directement mon courrier à la corbeille, je vous prie de croire, Monsieur Wauquiez, en l'expression de ma parfaite considération.  



  

EA"



Voilà la lettre que j'ai envoyé il y a maintenant un mois, à Laurent Wauquiez. Je n'ai toujours pas eu de réponse. 
Au sujet du RSA, en faisant le calcul de ce que je toucherais si j'en faisais la demande, celà serait de l'ordre de 43€! Alors quand je vois des Guaino ou des Luc Ferry, ça me fait doucement rigoler. De l'autre coté quand je vois certains au RSA qui en plus travaillent au black et refusent de faire une quelconque formation qui leur permettrait de retrouver un emploi plus rapidement, ça me donne envie de vomir! 
Voilà .

Partager cet article

Repost 0
Published by la bulle de Mimine - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires

sylvie 15/08/2011 09:49


je suppose que tu n'as toujours pas eu de réponse ?

bonne journée
sylvie


Mimine 15/08/2011 22:37



Non effectivement :) Mais je me doutais bien que je n'en aurais jamais ;)



Présentation

  • : la bulle de Mimine
  •  la bulle de Mimine
  • : A l'abris dans ma bulle, j'observe. De coups de gueule en coups de coeur, je vous en fait voir de toutes les couleurs... Une autre vision du monde? je vous propose la mienne :)
  • Contact

Ayez la bull'attitude!

facebook-256-256.jpg                        Suivez-moi sur Hellocoton   Image d’aperçu

Citation

"L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain

et le silence déraisonnable du monde "

Albert Camus 

Ce qu'on dit de la Bulle ^^

Pincez-moi ! Est-ce un rêve ? Un songe ? Une hallucination ?

Mimine a réussi a réunir en un seul blog (La Bulle de Mimine )

tous les ingrédients nécessaires au plaisir de l internaute.

Où donc Mimine et son esprit brillant ont-ils

dégotté la formule magique du web ?

Hélàs, je l ignore. Mais une chose est sûre :

je retournerai souvent sur La Bulle de Mimine , du bonheur en pixels.

 

Signé : LisaBuzz