Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 23:10

redif du 17 aout 2011

 

Le 15 août c'était l'anniversaire de Rosibulle. A cette occasion j'ai eu envie de revenir sur mon accouchement. Mais ça fait maintenant 3 fois que je perds mon article, alors si vous lisez ce qui suit c'est que vous êtes chanceux et que mon obstination a eu raison des aléas de l'informatique.

 

 

Rosibulle est née à J+8. Elle faisait déjà la coquette dans le ventre de maman, se pomponnant tel une jeune première qui se prépare à faire son entrée sous les feux des projecteurs.

 

Cela faisait une semaine que, tous les matins, nous allions à l'hôpital pour le fameux suivi de grossesse. Pour celles d'entre vous qui sont passées par là, vous savez à quel point ces moments passés « clouée » sur un lit peuvent être d'un ennui mortel. Je ne remercierai jamais assez Guillaume Musso qui, au travers de ses livres, fût un fabuleux compagnon de « galère ». Bien sur je n'oublie pas non plus Chewy qui perdit toute sa monnaie dans un distributeur de friandise pour satisfaire les envies de snickers et autres barres chocolatée d'une femme enceinte que l'ennui (et la fringale) rendait encore plus casse pied qu'à l'accoutumée.

 

Pour celles qui n'aurait aucune idée de ce qu'est cette « torture » par l'ennui (ndlr le suivi de grossesse), je vais vous expliquer en quelques mots. Il s'agit d'une série d'examen que le personnel médical effectue chez une femme enceinte en dépassement de termes (date prévue d'accouchement). Cela consiste, entre autre, à surveiller le rythme cardiaque du bébé à l'aide d'un moniteur que l'on pose sur le ventre de la futur maman (d'où le fait d'être clouée au lit) et à veiller à ce que la quantité de liquide amniotique soit suffisante. Cet examen est censée durer une heure ou deux tout au plus, mais pour moi cela durait presque la journée entière.

 

En effet, le tracé du rythme cardiaque de Rosibulle présentait à chaque fois des anomalies, du coup il fallait tout recommencer. Je vous rassure, la louloute est en pleine forme, c'est simplement que, comme je m'endormais quasiment à chaque fois, elle aussi, donc son rythme cardiaque ralentissait. Et quand je ne dormais pas, le fait que sa maman soit allongée sans bouger devait lui sembler bizarre donc mademoiselle se tournait dans tout les sens ce qui rendait impossible l'écoute des battement de son cœur.

 

A J+6, on me propose un décollement de la membrane, ce qui a normalement pour but d’accélérer le schmilblik. « Comme vous êtes réticente à un déclenchement ça pourrait aider » me dit on. OK pour le décollement. Je dois vous avouer que je ne me suis pas posée la question, j'avais, quelques instant avant vu le sourire de ma fille sur l'écran et j'avais hâte de serrer mon bébé dans mes bras.

 

En quittant l’hôpital, je me souviens avoir voulu aller faire des emplettes au centre ville, histoire de m'acheter quelques bouquins et de profiter de mes bons de réductions du Body Shop. C'est en ronchonnant, comme d'habitude, que Chewy accepta :

 

«  Tu es sur le point d'accoucher et tu veux faire des emplettes ? T'es vraiment inconsciente, je te préviens...

 

- Oui je sais si je perds les eaux à la librairie, je me démerde ! Lui dis-je désinvolte, comme d'habitude. De toute façon, crevette (oui c'est ainsi que nous l'appelions) ne va pas venir maintenant, t'inquiète donc pas. »

 

Ma dernière soirée de femme sans enfant ?

 

La geek que je suis l'a passé devant son PC à discuter avec Cécile, une copine d'enfance, via Facebook. Je me souviens avoir été prise de maux de ventre et les lui avoir décrite.

« Tu vas voir tu vas être bonne pour partir à la mat' cette nuit qu'elle me dit ma copine, qui était déjà passer par là.

 

Si seulement...  

 

 

 

To be continued

 

 

J'ai décidé de vous raconter ça en plusieurs parties... pour le suspens :p 

Partager cet article

Repost 0
Published by la bulle de Mimine - dans Life is Bio'tiful
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : la bulle de Mimine
  •  la bulle de Mimine
  • : A l'abris dans ma bulle, j'observe. De coups de gueule en coups de coeur, je vous en fait voir de toutes les couleurs... Une autre vision du monde? je vous propose la mienne :)
  • Contact

Ayez la bull'attitude!

facebook-256-256.jpg                        Suivez-moi sur Hellocoton   Image d’aperçu

Citation

"L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain

et le silence déraisonnable du monde "

Albert Camus 

Ce qu'on dit de la Bulle ^^

Pincez-moi ! Est-ce un rêve ? Un songe ? Une hallucination ?

Mimine a réussi a réunir en un seul blog (La Bulle de Mimine )

tous les ingrédients nécessaires au plaisir de l internaute.

Où donc Mimine et son esprit brillant ont-ils

dégotté la formule magique du web ?

Hélàs, je l ignore. Mais une chose est sûre :

je retournerai souvent sur La Bulle de Mimine , du bonheur en pixels.

 

Signé : LisaBuzz