Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 00:34

Redif du 23/06/2011

 

 

Depuis très longtemps, je milite contre le nucléaire. Bien évidemment, je suis tout à fait consciente qu'une sortie immédiate et radicale du nucléaire est totalement impossible. Pour autant, je pense qu'il est aujourd'hui plus que jamais nécessaire de lancer le débat correctement et de faire le choix d'investir durablement dans des solutions alternatives. Sortir du nucléaire, de manière réfléchie et progressive serait une preuve que nos dirigeants et politiques peuvent encore avoir des projets ambitieux pour notre pays. 

Suite aux évènements malheureux de Fukushima, mais aussi à l'incapacité de Sarkozy et les membres de son gouvernement de voire l'urgence de renouer le dialogue avec les Français même autour d'un sujet aussi préoccupant, je me suis permise d'interpeller le Président. Voici la lettre que je lui ai envoyé : 

"Monsieur le Président,

Vous êtes le garant des valeurs de la République, et en ce sens votre fonction vous impose d'inscrire les décisions du gouvernement et les vôtres dans le stricte respect de la démocratie.

C'est par le peuple que vous avez été élu et c'est pour lui que vous devez agir, et il n'en saurait aller autrement.

Or force est de constater qu'en dépit de l’émoi qu'a suscité la catastrophe de Fukushima dans l'opinion, et les résultats des derniers sondages prouvant bien le désir des Français de voire notre pays s’orienter vers d'autres énergies moins dangereuses et plus respectueuses de l’environnement, vous vous obstinez à ne rien vouloir changer. Par conséquent, en ma qualité de citoyenne, il est de mon devoir de vous rappeler à l'ordre et de vous faire observer qu'étant le plus haut représentant des Français, il est de votre devoir d'écouter notre voix. C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous demander la mise en place d'un référendum sur la sortie du nucléaire.

Il est en effet, aujourd'hui, impératif que vous respectiez l'essence même de la démocratie en organisant ce référendum. Ce sujet nous concerne tous, sachant que la décision que vous prendrez engagera notre avenir ainsi que celui des générations futures.

Ne perdez pas de vue, Monsieur le président Sarkozy, l'étymologie de ces mots si chers à la culture française.

Démocratie vient du grec. Ce mot est composé de Démos : le peuple et Kratos : la souveraineté. En d'autres termes le mot démocratie veut dire : la souveraineté au peuple.

Le mot république quant à lui vient du latin "res publica" : la chose publique. Cela est donc sans appel vous êtes le garant de l'intérêt général.

En attendant de pouvoir me rendre au bureau de vote pour vous faire part de mon avis sur la question du nucléaire, je vous prie de croire, Monsieur le Président,en l'expression de ma parfaite considération.

EA

Citoyenne Française et Européenne"

 

Pour l'instant ma lettre reste sans réponse. Aujourd'hui je la mets sur mon blog afin que vous puissiez vous en inspirer ou simplement la recopier et l'envoyer vous aussi à Sarkozy. A plusieurs nous aurons toujours plus d'impact que seul. 

Partager cet article

Repost 0
Published by la bulle de Mimine - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : la bulle de Mimine
  •  la bulle de Mimine
  • : A l'abris dans ma bulle, j'observe. De coups de gueule en coups de coeur, je vous en fait voir de toutes les couleurs... Une autre vision du monde? je vous propose la mienne :)
  • Contact

Ayez la bull'attitude!

facebook-256-256.jpg                        Suivez-moi sur Hellocoton   Image d’aperçu

Citation

"L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain

et le silence déraisonnable du monde "

Albert Camus 

Ce qu'on dit de la Bulle ^^

Pincez-moi ! Est-ce un rêve ? Un songe ? Une hallucination ?

Mimine a réussi a réunir en un seul blog (La Bulle de Mimine )

tous les ingrédients nécessaires au plaisir de l internaute.

Où donc Mimine et son esprit brillant ont-ils

dégotté la formule magique du web ?

Hélàs, je l ignore. Mais une chose est sûre :

je retournerai souvent sur La Bulle de Mimine , du bonheur en pixels.

 

Signé : LisaBuzz